Dancehall au château pour La Boum ! RDV au coucher du soleil pour les chouchous du label Bongo Joe Record.
Le parcours de Lateena, d’une éducation stricte et spirituelle en Jamaïque à son ascension sur la scène dancehall, est simplement extraordinare. Élevée par une mère rastafarienne, Lateena a grandi en luttant pour embrasser sa féminité face aux normes sociales, posant ainsi les bases de son art unique et puissant.
Confrontée aux défis liés à son identité de personne trans et queer, Lateena a trouvé sa voie dans le dancehall — un genre qui incarne parfaitement son style. Comme elle le dit elle-même : « Le dancehall est brut, sexy et agressif. Il correspond à ma personnalité. » Sa musique est un exutoire puissant à ses émotions, brisant les barrières et inspirant la communauté LGBTQI+ à travers le monde.
Son prochain album est en collaboration avec Bony Fly, producteur talentueux et fin DJ passé par Boiler Room. Le projet, fusion de bouyon, shatta, dembow dominicain et dancehall, met en lumière la polyvalence et l’identité unique de Lateena. Séduit par les talents de freestyle de Lateena, Bony Fly qualifie leur collaboration de « totalement unique ».
Château de Menthon-Saint-Bernard, le 29 août à partir de 18h30