Dernier amour

Hughes Jourdain

SYNOPSIS

C’est « la pièce la plus triste du monde » à laquelle vous êtes conviés. D’entrée de jeu, Hugues Jourdain et ses deux comparses en combinaison d’astronaute vont à l’essentiel.
Ayant tout raté dans leur vie, et surtout l’amour, ils décident de quitter la Terre pour partir s’installer dans l’espace et de nous offrir un ultime spectacle. C’est drôle et touchant, déjanté, d’un humour intersidéral sans faux semblant.
Une façon originale et généreuse de nous parler de tout, d’amour et de nous-mêmes. Et peut-être nous dire aussi, comme pour nous rassurer, que nous ne devons pas nous inquiéter, que la vie est belle précisément parce que nous ne sommes pas grand-chose à l’échelle du cosmos.

PARTIS-PRIS

Pour clôturer cette saison nous avons fait le choix de Dernier Amour, variation tragi-caustique sur le chagrin d’amour. Aussi déchirante que drôle. Une écriture contemporaine qui touche en plein cœur. Une catharsis nécessaire et intelligente.

Trois comédiens désorbités s’envolent dans un vaisseau spatial, où tout peut arriver comme dans une corrida en apesanteur. Les 3 désespérés se retrouvent guidés par Roxanne un robot à l’humour salvateur. Hugues Jourdain nous parle du plus terrible des chagrins d’amour avec un plaisir coupable. Absolument réjouissant.

"Un spectacle épatamment drôle et touchant ! Rafraîchissant."
Le Canard Enchaîné

"Hugues Jourdain ne manque ni d'imagination ni d'humour."
Télérama 



Ecriture et mise en scène : Hugues Jourdain

Avec Salomé Diénis-Meulien, Charlie Fabert, Hugues Jourdain et la voix de Roxanne Roux

Lumière : Coralie Pacreau

Son : Hippolyte Leblanc

Vidéo : Manon Sabatier

Musique : Samuel Hecker

Production : Cie Je t'embrasse bien

avec le soutien du Monfort Théâtre, Festival Fragments, Salmanazar.

Administratrice de production : Virginie Hammel / Le Petit Bureau

Précédent
Précédent

La où je croyais être, il n’y avait personne - Cie Shindo

Suivant
Suivant

Roi du silence - Geoffrey Rouge-Carrassat