CRASH

Florian Pautasso & Grégoire Schaller

SYNOPSIS

Crash est une variation sur l’accident de voiture. Au cours de ce rendez-vous informel, on tourne autour de cet objet-partenaire de jeu, on s’en inspire par fascination, on s’en éloigne par crainte, on le défie par conviction. On le questionne surtout, puisqu’il est incontournable dans nos vies. Des corps traversent ce face-à-face, sous les yeux d’une assemblée de spectateurs au plus proche de l’action. Le corps fétichiste, fulgurant et consumériste, qui célèbre et jouit de la voiture dans toute sa violence, le corps victime, entravé, décroissant, révolutionnaire. Enfin le corps robot, incarnation de la machine elle-même. Le « crash », rencontre fatale entre la chair et la technologie, tantôt le pire des cauchemars, tantôt le fantasme ultime. Il incarne aussi peut-être un point de rupture, et on se met à imaginer qu’à l’hécatombe du progrès, l’humain s’oppose.

PARTIS-PRIS

Dans la lignée de nos choix de programmation des précédentes éditions, nous tenons à présenter des propositions pointues, nouvelles mais profondément humaines et vivantes. 

Des formes hybrides et modernes, des écritures particulières qu’on rencontre peu.

Crash est un ovni, entre pièce d’art contemporain et performance ultra-esthétique. Portée par une actrice envoûtante et une Citroën Picasso transfigurée, ce spectacle conçu pour les parkings, détonne autant qu’il émeut. En explorant le motif de l’accident de voiture, Grégoire Schaller et Florian Pautasso nous parlent du rapport de l'homme à la technologie dans un monde perverti par les machines. Une danse macabre, sublime et déchirante.


Durée : 1h

par Florian Pautasso & Grégoire Schaller

conception : Florian Pautasso & Grégoire Schaller 

interprétation : Stéphanie Aflalo

production : Anna & Grégoire

coproduction : La Ménagerie de verre, Paris


Précédent
Précédent

Conseil de Classe - Geoffrey Rouge-Carrassat

Suivant
Suivant

Le Festin - Cie Salvaje